De Démon à Monde

Revenons un peu à notre origine, si vous le voulez bien ?
Mais avant cela, il faut que je vous parle du point de vu de La Psy Eso, au sujet de la réincarnation, car c’est important pour comprendre la suite.

C’est simple, pour La Psy Eso, il n’y a pas de réincarnation ! la version actuel de la réincarnation, est même une véritable fumisterie !
Comment pourrions nous avoir été Jésus (pour citer le moins évolué de tous) dans une autre vie et être une personne à peu prêt évolué dans cette vie ? étant donné que l’on est soit disant plus évolué à chaque nouvelle incarnation, ça me parait compliqué de régresser à ce point, à moins d’avoir un solide sens de l’humour.
Nous pouvons aussi observer qu’il y a de plus en plus d’être humain, vivant sur cette terre, où ces quelques milliard supplémentaires étaient caché tout ce temps ?
Plusieurs questions, que l’on est en droit de se poser et qui force est de le constater, ne tienne pas la route !

Mais attention ! ici mon propos, n’est pas de dire, que cette histoire de réincarnation est complètement fausse. Elle est surtout très incomplète et très mal expliqué (ce qui va avec), ce qui fait une très grosse différence, pour ce genre de sujet.

Qu’est ce que La Psy Eso, nous raconte au sujet de la réincarnation ? Elle explique que la personnalité humain, ne se réincarne jamais (sauf cas exceptionnel, que je n’aborderai pas dans cet article) ! mais que effectivement il y a bien quelqu’un ou quelque chose, qui vit des centaines, voir des milliers de vies.
En Psy Eso, nous appelons ça, le Soi naturel !

Le Soi Naturel est le véritable être Humain, qui vit, toutes ces fameuses « vies antérieurs », sauf que pour lui toutes ces vies sont en simultanées (mais je ne vais pas trop rentrer dans la description, car le sujet est complexe et nécessite, une étude sur plusieurs mois, voir années, je vais donc rester sur la partie qui nous intéresse ici).
Ce Soi Naturel, décide d’envoyer des extensions, de lui même, pour vivres des vies, pour lui et à Sa place.

Si vous avez suivi jusqu’ici sans vous offusquez (car fervent défenseur de la réincarnation), alors vous commencez peut être à comprendre, ce que nous être humain incarné, sommes réellement ?

Effectivement, c’est nous ! les fameuses extensions du Soi Naturel.
Pierre, Paul, Jacques, Marie, Julie, né tel jour à telle heure, ne sont enfaite qu’un petit pourcentage de quelque chose de plus gros (10% en général).

Le Soi Naturel, se posent des questions et décide de précipité 10% de lui, sur le plan incarnatoire (terre sur laquelle on vit), afin de trouver une réponse à ses questionnements. En gros, nous être humains, sommes venu incarnés une question et une futur réponse, que s’est posé le papa de notre âme (pour résumer).

Très brièvement: il n’y a qu’une seule âme, pour toutes les extensions, d’un même Soi Naturel. Raison pour laquelle, nous pouvons avoir accès, à d’autre « vie » que la notre. L’erreur de croire, que se sont Nos vies passées, est alors compréhensible, car comme dit plus haut, notre connaissance, des faits n’est pas complète, car mal expliqué de nos jours.

Ceci étant dit, nous allons pouvoir poursuivre et mieux comprendre, ce qui va être présenté.

Certains d’entre vous (très intuitif) se seront peut être déjà posé, cette question en lisant ce qui a été dit au dessus « mais si je viens incarner, les questionnements d’un Soi Naturel, où suis je moi ? y a quelqu’un la dedans ? ne suis je qu’un pion, qui n’a aucune liberté de mouvement ? »
A ces questions, je répondrai, comme un prof de Psy Eso que je connais (le seul en Europe, avec sa Femme enfaite) aime à le dire « Noui », oui et non.

Effectivement au moment de notre incarnation, il n’y a pas de Nous en nous, nous sommes rempli d’une partie de notre Soi Naturel et des cellules, idées, mémoires et schémas mentaux, de nos parents (à 70% notre mère, dont les cellules, constitue notre corps physique).
Donc effectivement, pour les premiers temps de notre vie, il n’y a personne dedans, ou tout du moins, pas Nous.
Mais ce n’est pas un problème, comme vous allez le comprendre (si vous le voulez bien), par la suite.

Avant de développer plus loin, cette histoire de pas Nous (lol), je vais dire quelques mots rapidement sur le « je n’ai aucune liberté », car une fois encore « Noui », nous n’avons pas de réel liberté, tant que nous n’avons pas construit notre Âme à Nous et que nous, nous sommes émancipé de notre Soi Naturel, mais cela n’est pas totalement vrai, car sur terre, il y a le libre arbitre et nous sommes donc libre de nos choix et actions, libre même de refuser la mission de notre Soi Naturel…

« Nous n’avons pas de réel liberté, tant que nous n’avons pas construit notre Âme à nous »

Notez bien cette phrase, qui est le véritable sujet, de cet article.

Nous venons au monde, en étant rempli de pas Nous donc ! bien ok, mais pourquoi cela ? Pourquoi être né comme ça ?
Tout simplement parce que pour devenir un Individu (qui n’est plus divisible) et donc notre propre Soi, il faut construire cette Individualité ! de A à Z.

L’humain, est sur terre, pour devenir son propre Individu ! Il ne peut pas l’être d’entrée de jeu, car son but est de le devenir, c’est son chemin de vie, qui va l’aider à se construire.

Pour cela, il faut vivre une vie terrestre, bien rempli, faire des essais, tomber et se relever, pour toujours grandir plus. Cela en goutant, ce qui nous plait et ce qui ne nous plait pas, c’est cette dégustation de La Vie, qui nous aidera à comprendre, qui nous voulons être vraiment.
Mais petit problème ? comment devenir un Individu fort et puissant, si l’on ne comprend pas le monde qui nous entoure ?
Et oui ? car après tout, si à notre naissance, nous n’étions pas rempli de notre Soi Naturel, des mémoires et schémas mentaux de nos parents ect. Et bien il n’y aurait absolument rien en nous ! puisque nous sommes venu, pour nous construire ! Mais comment construire quand nous n’avons même pas un terrain et des fondations, pour cette construction ?

Voilà pourquoi à notre naissance, nous avons une personnalité « d’empreint », car sans elle, il ne serait pas possible de nous construire, de comprendre le monde qui nous entoure, nous serions des coquilles vides de l’âme, rien en nous ne pourrait réagir et donc interagir avec le monde terrestre physique et donc pas de possibilité d’évoluer, vers quelque chose de mieux.

Sans la personnalité d’empreint, nous serions, comme une graine, posé, sur une caillou, sans eau ni lumières. Cette graine ne poussera jamais !

Pour revenir sur le titre de l’article et pour être un peu plus précis, ce qui nous rempli, se sont les processus mentaux, de nos parents et de notre Soi Naturel, ils nous remplissent et nous les subissons, car de par notre vécu, nous n’arrivons pas à la même compréhension de la vie, ce qui créé une dualité en nous. Nos idées, qui commencent à voir le jour en Nous, s’opposent aux idées, qui nous remplissaient déjà et qui n’étaient pas nous.

Et notre vie, est alors rempli de conflit, car nous ne comprenons pas, pourquoi, nous sommes en désaccord avec nous même, car nous n’avons pas conscience, que des idées en nous sont entrain de s’opposer les unes au autres. Nous n’avons pas conscience, que le Nous est entrain d’essayer de prendre du terrain, sur le pas nous.

Le titre de l’article est de « Démon à Monde », car l’ancien nom des schémas mentaux, est « démons ». Voilà ce que sont véritablement les démons: des états d’esprits en nous, qui s’opposent à Nous et lorsque l’on a réussi à les dépasser, on entre alors dans un nouveau Monde (qui est l’anagramme de démon, si vous avez bien observer 😉 ), dans Notre Monde à Nous.

Nous devons donc évoluer, de nos démons à Notre Monde.

Laisser un commentaire