Il n’est pas rare de voir souvent les gens réclamer une liberté, qu’ils estiment leur être dû….
Ce qui est la chose, la plus légitime du monde, car l’être humain est né pour être libre.
Alors pourquoi toutes ces règles, toutes ces concessions, ect. ?
Avant de répondre à cette question, nous allons rappeler que l’être humain parle de ce qu’il ne possède pas ! car si il le possédait, il n’aurait tout simplement pas besoin d’en parler…
Ce petit rappel semblera sortir du contexte pour certains, mais il est très important pour comprendre l’état d’esprit des gens qui réclame à tout bout de champs, « leur liberté ».
Maintenant nous allons répondre à une autre question, qui est « pourquoi ce sentiment de manque de liberté ? » présent en chaque personne vivante, pour ne rien nous cacher.
Tout simplement car lorsque nous étions enfants nous avons du suivre des règles, des règles qui nous étaient imposées (boum le mot est lâché) et qui n’allaient pas dans la direction, de nos besoins les plus immédiats et légitime.
A ce moment là, il se créer alors en l’enfant une dualité…entre ses idées propres à lui et qui lui serviront à se construire, et les idées d’autrui (papa, maman, éducation ect.).
Petit problème ! c’est que l’enfant une fois devenu adulte n’a jamais réussi à imposer ses propres idées à lui même… il vit donc dans un combat intime permanent, ou les idées d’autrui essayent d’ensemencer sa terre intérieur, pendant que ses propres idées, issu de son mental essayent d’ensemencer, cette même terre intérieur…
Du coup au lieu d’avoir un champs resplendissant de nourriture abondante (et bio lol), le mental de l’homme ressemble plus à un champ de bataille dévasté par la guerre qui y fait rage….
Et naturellement ce combat intime, rejaillit à l’extérieur et de façon diverse (je laisse le soin à votre imagination de prendre le relais ici).
Maintenant abordons le sujet qui fâche et que j’ai pu observer à plusieurs reprises ces derniers temps (l’air du temps surement….)
Que se passerait il si sur terre il n’y avait plus toutes ces règles (qui nous sont imposés) et sans que les gens, n’est prient la peine de se nettoyer, afin de n’avoir que leur idées, qui ensemenceraient leur terre intérieur ?
Et bien c’est très simple: il y aurait et par hasard au gouvernement des gens, qui chercheraient à Imposer Leur volonté à autrui, car c’est là, la finalité de cet état d’esprit. Lorsque l’on arrive pas à s’imposer à soi même notre propre volonté, alors on essaye de l’imposer à autrui….!
Mais j’arrête ici ceux qui vont se dire « ah les fils de leur mère ces gouvernementeux » (mot inventé pour l’occasion). Car la vérité c’est que temps qu’une personne ne c’est pas nettoyé et à réussi à prendre le contrôle de Sa propre volonté, alors il cherchera à imposer d’une façon ou d’une autre Sa volonté à autrui. Disons que pour les gens qui ont des places de « pouvoir », c’est juste plus facile, mais si d’autres personnes « du peuple » étaient à leurs places, ils feraient exactement la même chose… c’est d’ailleurs ceux qui réagissent le plus mal, lorsqu’on leurs imposent quelques chose, qui seront les pires tyrans si ils obtenaient un quelconque pouvoir.
On peut aussi observer un deuxième phénomène, dans tout ce bordel ambiant.
Les gens sont restés, cet enfant qui vit dans une guerre intime et lorsqu’il n’y a pas, on va dire « une image du père » (principe directeur de son vrai nom), qui est là pour mettre des claques au sales gosses, alors l’être humain part en cacahouète complète.
J’ai pu observer ça récemment, des que le directeur de l’entreprise n’était pas là, tout le monde ce comportait comme des gamins attardé, qui allaient dans tout les sens et qui étaient entrain de couler l’entreprise.
Pourquoi cela ? parce que ils étaient incapable, de se prendre en main seul…. et pourtant…. ce sont ces mêmes personnes qui réclamaient la tête de celui qui les dirigeaient….! c’est eux qui réclamaient leur libertés….et on a vu le résultat…
Alors !? est il vraiment intelligent de donner La liberté à des personnes qui sont incapables de se gérer seul ? est il intelligent de nommer capitaines d’un navire, quelqu’un qui a perdu ses 2 yeux ?
Je vous laisse méditer sur ces quelques questions (qui peuvent prendre des formes diverses), pour terminer cet article.